Windows 10 Digital Activation

Image
    Programme d'activation de licence numérique Win10, peut activer Windows 10 en permanence avec une licence numérique. Les avantages de la portabilité L'application peut être utilisée sur n'importe quel ordinateur sans avoir à passer par une opération d'installation compliquée. Les utilisateurs n'ont qu'à décompresser l'archive dans le dossier de leur choix, et ils peuvent immédiatement exécuter le programme. Les utilisateurs peuvent placer l'outil sur un périphérique portable (USB/DD externe) et l'exécuter dès qu'ils branchent le périphérique sur un ordinateur, puis lancez l'application pour profiter pleinement de toutes ses options. Options de démarrage avancées (keys): Activate - Lance le programme en mode caché. ★★★ Tous les fichiers sont 100% propres sur Virus Total. ★★★ Ce script n’installe aucun fichier dans votre système. ★★★ La mise à jour Windows doit être activée au moment de l’activation. ★★★ Une...

5 applications météo gratuites pour Android et iPhone




Consultez la météo de la journée avant de sortir de chez vous grâce à ces cinq applications météo gratuites pour Android et iPhone...

L’arrivée des beaux jours et l’approche de plusieurs jours fériés est pour beaucoup l’occasion de planifier des week-end prolongés ou des sorties entre amis. Pour vous assurer de choisir la bonne destination, ou tout simplement pour prévoir un plan de secours en cas de grisaille ou de pluie, les applications météo disponibles sur mobile peuvent être de précieuses alliées pour vous accompagner dans vos projets. La rédaction de Telecharger.com a sélectionné pour vous cinq applications météo gratuites pour Android et iPhone, pour vous aider à faire la pluie et le beau temps.

1. Meteociel

Très complète, l’application Meteociel fait forte impression grâce à son interface simple à appréhender, à sa praticité, mais aussi à l’excellente lisibilité des informations fournies. Dès la page d’accueil, Meteociel affiche les tendances des différentes villes ayant été ajoutées aux favoris par l’utilisation de tuiles sur lesquelles les informations essentielles des prévisions sont regroupées. Très visuelles,

ces tuiles affichent l’icône figurant un grand soleil, des nuages ou même des orages, accompagnés de la température actuelle et des précipitations. L’accueil de Meteociel intègre également deux tuiles fixes proposant des observations de l’activité du ciel et les températures en direct.


Les bulletins météo dédiés à chaque lieu sont, là encore, très visuels. En un coup d’œil, il est possible de connaître la météo immédiate, ainsi que les prévisions pour les jours suivants. Les prévisions de la journée sont, quant à elles, proposées par paliers de trois heures en suivant une lecture verticale. Pour chaque palier, toutes les informations nécessaires sont lisibles sans qu’aucune action ne soit requise de la part de l’utilisateur.

Ainsi, Meteociel affiche la pression atmosphérique, la nébulosité, le taux d’humidité, ainsi que la vitesse moyenne, les rafales et la direction du vent. Le tout est illustré par une icône représentant la tendance météo globale du moment, la température ainsi que les niveaux de précipitations, tandis que trône en bas du bulletin l’éphéméride.

Meteociel fournit par ailleurs un accès à de précieuses informations que les utilisateurs les plus exigeants apprécieront certainement. Il est ainsi possible de consulter différentes cartes en direct, d’accéder aux relevés officiels réalisés dans les différentes stations météo de France et d’ailleurs, de visualiser les diagrammes GEFS ou encore d’accéder à l’ensemble des cartes des modèles de prévisions météo (Arome, Arpège, GFS, etc.).

Les + :
+ Aucune publicité
+ Quantité et qualité des informations fournies
+ Simplicité d’utilisation
+ Qualité de l’interface
Les - :
- Peu de mise à jour sur iOS

Télécharger Meteociel pour Android (Gratuit)
Télécharger Meteociel pour iPhone (Gratuit)

2. Yahoo Météo

Malgré une interface au premier abord ultra minimaliste, Yahoo Météo ne fait pas d’impasse et propose des bulletins météo à 10 jours plutôt complets. L’application vous géolocalise et affiche instantanément la météo en fonction de votre position géographique, mais il est bien sûr possible d’ajouter de nouvelles villes pour accéder rapidement aux bulletins météo de vos lieux préférés. L’utilisation de l’application est ultra simple et s’articule autour de deux axes de lecture.

Un balayage à l’horizontale vous permet de faire défiler les villes enregistrées, tandis qu’un balayage vertical affiche les informations détaillées des prévisions. Le soin apporté par Yahoo Météo à la présentation de ses prévisions offre un résultat splendide, d’autant plus que pour certaines villes, des photos de lieux touristiques ou de monuments sont affichées en guise d’arrière-plan.


Concernant les informations fournies dans les bulletins prévisionnels, rien ne manque. Yahoo Météo vous permet d’afficher un récapitulatif heure par heure de la météo du jour ainsi que les prévisions à 5 ou 10 jours dans lesquelles vous trouverez les tendances globales de la journée ainsi que les températures minimales et maximales.

Si vous souhaitez plus de détails sur les prévisions du jour, il vous suffit de descendre un peu plus dans le bulletin pour connaître la température ressentie, le taux d’humidité, la visibilité ou encore l’indice UV. Yahoo Météo affiche aussi une carte qui, une fois déployée en plein écran, vous permet de visualiser des cartes satellites sur lesquels il est possible de visualiser les masses nuageuses, les températures ou encore la vitesse du vent.

Enfin, Yahoo Météo fourni les prévisions des précipitations, ainsi que deux animations, la première illustrant la vitesse du vent et la pression atmosphérique, la seconde l’heure de lever et de coucher du soleil ainsi que la phase de la lune.

Les + :
+ Qualité de l’interface et lisibilité
+ Exhaustivité des informations
+ Grande facilité d’utilisation
Les - :
- Présence de publicités toutefois discrète

Télécharger Yahoo Météo pour Android (Gratuit)
Télécharger Yahoo Météo pour iPhone (Gratuit)

3. La Chaîne Météo

La Chaîne Météo propose une application mobile extrêmement complète qui peut s’avérer déroutante à la première approche. L’écran d’accueil est architecturé autour d’un système d’affichage en tuiles, un modèle qui n’est pas sans rappeler l’interface des Windows Phone. Cette page d’accueil peut être entièrement restructurée, en fonction des éléments que vous souhaitez voir s’afficher en premier.

Ainsi, vous retrouvez sur cette page de démarrage une carte affichant les tendances générales de la journée pour l’Hexagone, un moteur de recherche permettant d’ajouter rapidement une nouvelle localité, ainsi que les différentes tuiles proposées par défaut, à savoir le bulletin vidéo pour la France, un accès au direct de La Chaîne Météo ou encore les différentes tuiles dédiées aux villes que vous suivez.


La Chaîne Météo
, dans sa version gratuite, affiches quelques publicités, peu intrusives, qui s’intègrent globalement bien puisqu’elles reprennent le modèle des tuiles. L’application vous propose des bulletins météo à deux semaines avec, pour chaque journée, quatre paliers : matin, après-midi, soir et nuit. Depuis les prévisions nationales, l’utilisateur à la possibilité en touchant la zone qui le concerne, d’accéder aux prévisions détaillées de sa ville.

En entrant dans le bulletin météo complet dédié à un lieu, vous pouvez connaître la météo du moment avec l’état du ciel, la température, les précipitations, ainsi que la vitesse du vent. Un seul axe de lecture est ici prévu, à l’horizontale, et permet de faire défiler les prévisions des jours suivants, avec pour chacune d’elles, un indice de fiabilité. Une tape sur la météo En Live vous permet d’accéder aux informations détaillées avec les conditions météo heure par heure affichées suivant une lecture verticale.

Pour les prévisions des jours suivants, l’application adopte cette fois-ci un mode de lecture horizontal qui découpe la journée en quatre moments distincts. Les informations fournies par La Chaîne Météo sont extrêmement complètes, mais leur quantité, associée au modèle de navigation peut, dans les premières minutes d’utilisation, sembler très confus.

Enfin, La Chaîne Météo intègre un comparateur météo duquel il est possible de visualiser les différences entre le modèle de prévision numérique utilisé par la chaîne, et les modèles Arpège (Action de Recherche Petite Echelle Grande Echelle) utilisé par Météo France, et GFS (Global Forecast Système) du National Weather Service aux USA.

Les + :
+ Quantité d’informations disponibles
+ Options de personnalisation de l’application
+ Possibilité de comparer les prévisions avec d’autres modèles
+ Possibilité de visionner des Bulletins météo vidéo
Les - :
- Navigation parfois confuse au regard de la quantité d’informations fournies

Télécharger La chaine météo pour Android (Gratuit)
Télécharger La chaine météo pour iPhone (Gratuit)

4. WeatherPro Free

Proposée par MeteoGroup, WeatherPro Free offre une lecture détaillée immédiate des prévisions météo de l’endroit où vous vous trouvez. L’application, après vous avoir géolocalisé, affiche le nom de votre ville, la situe sur une carte qu’il est possible d’élargir pour profiter d’images satellites, et propose les prévisions en direct, mais aussi les tendances à quatre moments clés de la journée (8h, 14h, 20h, et 2h).


WeatherPro Free
regroupe toutes les prévisions sur la première page de l’application qui propose une lecture verticale. En faisant défiler vers le haut les prévisions du jour, vous accèderez aux prévisions à une semaine, avec pour chaque jour, la tendance globale, les températures mini et maxi, l’humidité ainsi que la vitesse et la direction des vents.

Il est possible d’accéder au détail de ces prévisions sur cinq jours, avec des informations étoffées sur des tranches de trois heures. Ainsi, en plus de connaître l’aspect du ciel, les infos détaillées de ces prévisions vous permettent d’obtenir une estimation des éventuelles précipitations, ainsi que la durée d’ensoleillement sur chaque tranche de trois heures.

Chaque nouvelle ville enregistrée dans WeatherPro Free est accessible depuis l’accueil, en faisant défiler la page vers la gauche. L’ajout d’une nouvelle localité s’effectue depuis l’onglet Recherche en tapotant sur l’icône « + » trônant sur la droite du nom de la localité saisie.

Si les informations produites par l’application sont exhaustives, WeatherPro Free vous propose de noter la fiabilité des prévisions au regard de ce que vous pouvez constater dans la réalité. Notez au passage que si des webcams sont disponibles près du lieu dont vous souhaitez consulter les prévisions météo, WeatherPro Free vous propose de les visionner pour avoir un aperçu réel du temps sur place.

Les + :
+ Accès immédiat aux prévisions locales
+ Prévisions détaillées sur 5 jours
+ Accès aux webcams de la localité si disponibles
Les - :
- Manque de clarté quant à l’ajout de nouvelles localité
- Bandeau publicitaire constant

Télécharger WeatherPro Free pour Android (Gratuit)
Télécharger WeatherPro Free pour iPhone (Gratuit)

5. Météo France

L’application officielle de Météo France se positionne comme étant l’application météo de référence. Mais elle pèche dès le démarrage par l’affichage en plein écran d’une publicité qui revient à plusieurs reprises au cours de la navigation, ce qui peut devenir très vite agaçant.

Fort heureusement, l’interface, par sa sobriété et sa modernité rend l’utilisation de l’application agréable. La page d’accueil, qui peut être entièrement réorganisée, affiche au choix la météo locale ou d’un de vos lieux favoris. L’application organise ses prévisions suivant un schéma vertical pour les bulletins d’un lieu, et une lecture horizontale pour les prévisions du jour et des jours à venir.

L’écran principal affiche la météo du moment et ses températures couvrant une période de trois heures. Dessous, vous retrouvez les tendances de la journée en cours, là encore par paliers de trois heures.


Pour chaque tendance affichée, Météo France affiche une icône informant sur l’ensoleillement, la direction du vent et sa vitesse, ainsi que les températures prévues. Les prévisions à 10 jours sont ensuite affichées, suivies par les précipitations dans l’heure. Enfin, vous trouverez en bas de page, les alertes vigilance, la météo globale de la zone géographique concernée, mais aussi les cartes radar pour la pluie, les images satellite, une image du jour et une éphéméride.

Si la navigation au sein des prévisions s’effectue sans encombre, la manipulation pour ajouter une nouvelle ville manque un peu de logique. Il faut effectivement se rendre dans les Favoris, avant de rechercher le nom de la ville pour enfin l’ajouter aux favoris. Et c’est aussi dans ce panneau qu’il faut se rendre pour passer des prévisions météo d’un lieu à un autre. On apprécie tout de même la présence pour chaque ville enregistrée, d’une synthèse des prévisions qui permet en un coup d’œil de savoir si le temps est clément ou non.

Les + :
+ Qualité de la navigation dans les prévisions
+ Quantité d’informations
+ Images radar pluie et satellite
+ Tendances météo visible en un coup d’œil pour plusieurs villes depuis les Favoris
Les - :
- Publicités trop envahissantes

Télécharger Météo France pour Android (Gratuit)
Télécharger Météo France pour iPhone (Gratuit)

Verdict

Meteociel est l’application la plus complète mais surtout la plus simple à utiliser. Grâce à une interface bien pensée misant beaucoup sur le visuel pour transmettre l’information, Meteociel limite le nombre d’action que l’utilisateur doit réaliser pour obtenir les informations qu’il recherche. La présentation des prévisions est simple mais adopte une architecture qui lui confère une lisibilité sans faille de l’ensemble des informations.

Meteociel tire également son épingle du jeu face aux autres applications par le grand nombre de sources d’informations qu’elle met à disposition des utilisateurs, notamment les cartes en direct, les relevés d’analyses officiels, mais aussi la possibilité de consulter les cartes des différents modèles de prévision existant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Limiter la bande passante réservable de Windows 10 version

Comment empêcher Google d’enregistrer vos activités en ligne ?

NEW ! KYNG Advanced Channel Editor v5.02.1